S'engager comme bénévole au Cambodge

Si le Jardin des Langues remplit sa mission, c'est largement grâce à tous ceux qui ont choisi de s'engager, pour quelques mois ou plus longtemps, sur le terrain, auprès des enfants. Une aide formidable pour l'association. Une expérience inoubliable pour les bénévoles

Image alt

Stages et bénévolat : questions fréquentes

Oui ! Nous pouvons accueillir jusqu'à 6 stagiaires en même temps. Nous avons des places disponibles à partir de septembre 2022. L'association Enseignement Solidaire signera la convention de stage demandée par votre établissement.

Vous pouvez intervenir comme professeur de français, d'anglais... ou même d'une langue asiatique ! Vous interviendrez également comme animateur au Centre de Loisirs, ou participer à des actions d'entretien et de développement du centre. Le travail ne manque pas !

Pour les stages conventionnés, nous demandons une présence sur place d'au moins 3 mois. Si vous êtes de passage au Cambodge et souhaitez simplement nous aider, nous pouvons vous accueillir sur des périodes plus courtes.

Horaires, accueil des enfants, cours, participation à la vie du Jardin : notre Charte des Bénévoles vous dit tout !

Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls ! Nous faisons évidemment en sorte d'avoir toujours le nombre nécessaire d'adultes pour encadrer les enfants. Sur place, outre les autres bénévoles, vous serez accompagnés par la Directrice ou le Directeur du Centre. A certaines périodes de l'année, Martine "Tina" et Jean-Paul "Polo" Ordan, grands amis du Jardin des Langues et à qui on doit également le bâtiment "K2", seront également près de vous.

Bénévolat oblige... nos stages étudiants ne sont pas rémunérés. Nous vous offrons le logement moyennant une participation. Nous vous demanderons également d'adhérer à l'association. Les billets d'avion pour rejoindre Kep sont à votre charge.

Pour profiter pleinement de votre séjour, nous conseillons de prévoir un budget de 800 dollars par mois environ. - Logement : 200 - Nourriture : 350 - Moto : 80 plus essence 20 (on peut prendre une moto pour deux) - Visas à renouveler : 45 - Argent de poche, sorties 100 Total : 795 $ En préparant les repas au K2, il est possible d’économiser sur la nourriture.

Il vous suffit de nous envoyer un petit mot via le formulaire ci-dessous, ou par e-mail à bureau.ensol@gmail.com, et on reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Oui, vous devrez avoir votre propre assurance maladie accident et responsabilité civile lorsque vous serez à l'extérieur. Nous avons fait un contrat d’assurance avec AG Cambodia, à Phnom Penh, qui vous couvrira sur la partie accident et responsabilité civile. Mais elle ne couvre que les espaces du Jardin des Langues et de la Maison des Bénévoles.

Vue terrasse

Votre logement à Kep

Pendant votre mission au Jardin des Langues, vous logerez sur place, dans notre belle Maison des Bénévoles.

Ils témoignent

Après une longue fermeture liée au Covid, le Jardin des Langues a pu réouvrir en 2022, grâce aux stagiaires de l'EMBS et à des volontaires cambodgiens. Y compris des anciens élèves du Jardin des Langues ! On les remercie infiniment.

Postuler

Envie de nous rejoindre ou tout simplement d'en savoir plus ? Contactez-nous via ce formulaire. On reviendra vers vous rapidement.

CV ou autre document
Drag files here to upload or Browse

Merci !


Un souci avec le formulaire ci-dessus ? Vous pouvez aussi nous écrire directement : bureau.ensol@gmail.com

Client Portal | Internal Tools | Web App Builder | Free Website Builder Made with Softr