Qui sommes-nous ?

Enseignement Solidaire est une association basée en France pour venir en aide aux enfants défavorisés du Cambodge. Plus particulièrement, nous animons et soutenons une école : le Jardin des langues Ayravady à Kep.

Our awesome features

Améliorer l'accès à l'enseignement. Développer l'éveil gratuit pour tous.

Enseignement Solidaire souhaite aider les jeunes khmers à accéder à la meilleure formation possible pour une professionnalisation rapide. Le Jardin des langues Ayravady à Kep a été fondé pour permettre aux enfants et jeunes adultes d’accéder à l’apprentissage de l’anglais et du français; très demandés dans la vie professionnelle au Cambodge.

Découvrir nos actions

Association reconnue d'intérêt général

Enseignement Solidaire est, depuis le 15 avril 2019, Association reconnue d'intérêt général. Nous délivrons donc des reçus fiscaux à nos donateurs et membres afin que vous puissiez bénéficier d'une réduction d'impôt.

Donner

Our awesome features
Our awesome features

A l'origine du projet

Sopkphal NGO-SISOWATH est franco-cambodgien. Il a décidé en 2006, alors qu’il vivait depuis une vingtaine d’années à Paris, de rentrer dans son pays d’origine et de contribuer à son essor en y construisant une école de langue française. Pour réaliser cet objectif, il rassemble 15 000€ et rentre au Cambodge en février 2008 pour construire à Kep la Maison des Professeurs non loin du terrain de l’école. En parallèle, il mobilise simultanément en France et sur place au Cambodge une équipe compétente pour réaliser son projet.

Toute l'équipe

L'équipe en France

Tous bénévoles, ils font vivre l'Association Enseignement Solidaire.

Kim TRAN
Président

Très proche de tout ce qui touche au Cambodge, Kim est, depuis 2021, le Président de l'association. Il est pharmacien en région parisienne.

Sylvie SISOWATH
Trésorière

Sylvie est diplômée en comptabilité, domaine où elle exerce depuis plus de 12 ans. Elle est aujourd'hui Conseillère en Gestion de Patrimoine et vit dans la région de Marseille.

Sopkphal NGO-SISOWATH
Président d'Honneur

"Sok" est franco-cambodgien. C'est lui qui est à l'origine du Jardin des Langues. Il vit aujourd'hui en région parisienne, où il est professeur de tennis. Sok continue également d'apporter son aide à d'autres projets pour le Cambodge.

Laurent ABI ASSI
Secrétaire Général

Diplômé de La Sorbonne en 5ème année d’ethnologie et d’anthropologie. A été au départ de l’aventure de l’école au Cambodge en développant l’association en France.

Charles BUSEYNE
Webmaster

Charles est diplômé de Sciences-Po et d'HEC. Il est Directeur Produit dans une start-up parisienne. Il a rejoint Enseignement Solidaire en 2021, où il aide l'association avec ses talents de "geek".

Au Cambodge

Ceux qui font vivre au quotidien le Jardin des Langues à Kep

Nasonn SAY
Directrice

Elle sait tout faire, elle parle toutes les langues, et elle adore aider les autres. Nasonn est l'âme du Jardin des Langues. C'est elle qui vous accueillera si vous devenez un de nos bénévoles sur place.

Pourquoi pas vous ?
Stagiaire, professeur de français

Nous accueillons toute l'année des étudiants et d'autres volontaires, pour donner des cours de langue et participer à l'animation du centre. Rejoignez-nous !

Pourquoi pas vous ?
Bénévole, professeur d'anglais

Vous êtes de passage au Cambodge et vous souhaitez vous rendre utile tout en vivant une expérience inoubliable au contact de la population locale ? Ça nous intéresse !

Questions - réponses

Une association d'intérêt général est, en droit fiscal français, un organisme qui peut, au vu des critères de l'administration fiscale, émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs. Les associations concernées par ce statut présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l’environnement naturel. Les conditions requises pour cette reconnaissance sont : - une activité non lucrative - une gestion désintéressée - un cercle étendu de bénéficiaires. Plus d'informations sur le site du Gouvernement

Client Portal | Internal Tools | Web App Builder | Free Website Builder Made with Softr