Qui sommes-nous ?

Enseignement Solidaire est une association basée en France pour venir en aide aux enfants défavorisés du Cambodge. Plus particulièrement, nous animons et soutenons une école : le Jardin des langues Ayravadi à Kep.

Notre credo : «améliorer l’accès à l’enseignement, développer l’éveil de manière gratuite et pour tous»

Enseignement Solidaire souhaite aider les jeunes khmers à accéder à la meilleure formation possible pour une professionnalisation rapide. Le Jardin des langues Ayravady à Kep a été fondé pour permettre aux enfants et jeunes adultes d’accéder à l’apprentissage de l’anglais et du français; très demandés dans la vie professionnelle au Cambodge dans le secteur du tourisme qui se développe dans toute la région, mais également dans le cadre des études supérieures à Phnom Penh.

Our awesome features

Association reconnue d'intérêt général

Enseignement Solidaire est, depuis le 15 avril 2019, Association reconnue d'intérêt général. Nous délivrons donc des reçus fiscaux à nos donateurs et membres afin que vous puissiez bénéficier d'une réduction d'impôt.

Donner

Our awesome features
Our awesome features

A l'origine du projet

Sopkphal NGO-SISOWATH est franco-cambodgien. Il a décidé en 2006, alors qu’il vivait depuis une vingtaine d’années à Paris, de rentrer dans son pays d’origine et de contribuer à son essor en y construisant une école de langue française. Pour réaliser cet objectif, il rassemble 15 000€ et rentre au Cambodge en février 2008 pour construire à Kep la Maison des Professeurs non loin du terrain de l’école. En parallèle, il mobilise simultanément en France et sur place au Cambodge une équipe compétente pour réaliser son projet.

Toute l'équipe

Questions - réponses

Une association d'intérêt général est, en droit fiscal français, un organisme qui peut, au vu des critères de l'administration fiscale, émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs. Les associations concernées par ce statut présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l’environnement naturel. Les conditions requises pour cette reconnaissance sont : - une activité non lucrative - une gestion désintéressée - un cercle étendu de bénéficiaires. Plus d'informations sur le site du Gouvernement